Krachta Valda

Krachta Valda

Comment oublier le trio manouche, contrebasse et guitares, qui a enflammé le festival en 2015 ?

Mise au point dès 2008 Krachta Valda est une préparation swing basée sur les compositions du célèbre guitariste alchimiste Django Reinhardt !
En 2018 ce sont plus de 300 ordonnances qui auront été délivrées dans toute la Franche-Comté et ailleurs…
A base de trois composants : Ptiman (guitare), Tom (guitare) et Steph (contrebasse) la recette s’enrichit parfois d’autres ingrédients tels que saxophones, violon, accordéon, trompette ou chant selon les besoins du patient et la grosseur de son porte monnaie !
Krachta Valda compte quatre albums à son actif, « recette à l’ancienne » (2009), « Francette » (2012), un disque plus personnel comptant moitié standards de Django moitié compositions originales, « Bachologie » (2014), adaptations d’oeuvres de Johann Sebastian Bach dans le style du maître du jazz manouche Django Reinhardt, « Cabane à frites » (2018), 3/4 de compositions et 1/4 de Django…
Krachta Valda se produit régulièrement dans les salles de concerts les bars et en restaurants mais sera également idéal pour vitaliser vos soirées privées : mariage, anniversaire et toutes autres célébrations où bonne humeur et convivialité seront de mise.
Depuis peu la formation tend à développer un projet pédagogique au sein de collèges autour de la découverte du jazz et un orchestre de bal « à l’ancienne » pour vous faire danser sur les chansons d’autrefois.
En 2018, c’est un projet au sein du Crazy Jazz Band (24 musiciens) qui voit le jour : compositions et standards arrangés par le Docteur Damien Currin, trompettiste et spécialiste des instruments à vent … à suivre.
 

Concerts donnés par cet artiste