Passe ton Bach 2021

UNE MULTITUDE DE CONCERTS & EVENEMENTS AUTOUR DE LA MUSIQUE DE J.S. BACH DANS DES LIEUX PATRIMONIAUX OU INSOLITES

Edito

13ème édition – Bach Monde - 24, 25 et 26 septembre 2021

Bach Monde ! Ça n’est certainement pas parce que Bach était un globe-trotter que nous avons choisi un tel titre pour cette édition de Passe ton Bach d’abord : là où par exemple Telemann s’est rendu en Bohême et en France, Haendel en Italie et en Angleterre, l’un de ses frères en actuelle Turquie, lui n’a jamais quitté le sol de son pays natal, l’Allemagne.

Il y a quelques années nous avions proposé une édition intitulée le Voyage immobile, afin de montrer comment, sans se déplacer il avait su faire son miel des différentes influences musicales en vogue en Europe, en s’inspirant des styles colportés par les musiciens voyageurs, ou, s’il ne pouvait les rencontrer, de leurs partitions.

Mais aujourd’hui c’est de tout autre chose qu’il s’agit : cette fois c’est vous spectateurs qui, sans quitter Toulouse, allez parcourir le monde, de la Chine à l’Amérique du sud, de l’Espagne au Japon, de l’Afghanistan à l’Italie, sur les ailes de la musique de Bach. Qu’ils en soient originaires ou qu’ils s’inspirent de ces pays lointains, les interprètes réunis pour ce festival vous invitent à découvrir comment la musique de Bach infuse la leur - à moins que ça ne soit le contraire ! Ce prodigieux voyage s’achèvera… en Allemagne avec l’un des chef-d’oeuvres de toute l’histoire de la musique : la Passion selon Saint-Jean.

Suivre ce périple n’est-t-il pas la plus belle façon de célébrer le prodigieux rayonnement de ce génie universel ?

Bon festival !

Attention, toutes les jauges sont sujettes à évolution en fonction de la situation sanitaire.
LE PASS SANITAIRE SERA EXIGE A L'ENTREE DE CHAQUE CONCERT.