Meilleurs voeux 2022

Quittons vite 2021 qui a été difficile pour tout le monde et en particulier pour le monde artistique, même si nous avons réussi à faire en sorte que « Notre joie demeure » !

En toute circonstance et pour chacune et chacun de nous, la beauté des œuvres de Jean Sébastien BACH a toujours inspiré émotion, élan et ferveur. Depuis maintenant 23 ans, Michel BRUN et l’Ensemble Baroque de Toulouse perpétuent cet héritage ancien et proposent des créations originales, dans un souci particulier de partage et de transmission.

Ils nous donnent à entendre à nouveau les échos de ce qu’on croyait connaitre, de ce qu’on écoutait peut-être distraitement, ils suscitent étonnement et souvent même, presque par surprise, font surgir en nous l’émerveillement.

Ainsi, dans la tradition mise en œuvre par Michel BRUN et l’Ensemble Baroque de Toulouse vous retrouverez en 2022 l'orchestre pour une Messe en si de JS Bach sur la scène du Pin Galant de Bordeaux samedi 8 janvier, puis les Cantates sans filet, dont la prochaine est attendue le 23 janvier, et enfin le festival Passe ton BACH d’abord les 10, 11 & 12 juin prochains.

Vous pourrez découvrir et partager, comme témoins de cet élan novateur dont ils ont le secret, le magnifique CD Vivaldi Entre Ombre et Lumière ainsi que les pépites que nous réserve l’édition 2022 du Festival Passe ton Bach d’abord ou encore les richesses du film documentaire que Jacques MITSCH et ses équipes vont consacrer à Michel BRUN et à l’Ensemble Baroque de Toulouse.

Nous souhaitons que cette année 2022 soit pour vous toutes et tous l’occasion d’un émerveillement dont ils continueront à être les artisans fidèles.
Que la musique de Jean Sébastien BACH nous apporte joie et confiance et qu’elle nous rassemble dans cet esprit.