
Consort Brouillamini
A travers ce programme de transcriptions de pièces de J.S Bach ,le Consort Brouillamini vous propose de redécouvrir quelques unes des oeuvres majeures du compositeur sous un jour nouveau : les instrumentistes ont adapté eux-mêmes ces pages dont aucune ne prévoyait originellement la flûte à bec !
Au fil du programme, les flûtes évoquent ainsi tantôt l'orgue par leurs timbres égaux et homogènes, comme dans l'Art de la Fugue, puis prennent tout à coup l'ampleur d'un orchestre, aux textures riches et variées, d'où émergent des parties solistes virtuoses comme dans le concerto pour deux clavecins en do min bwv1060.
Atypique, audacieux et dynamique, le Consort Brouillamini est une formation réunissant cinq talentueux flûtistes à bec issus du CNSMD de Lyon. L’ensemble s'est distingué à deux reprises lors de concours internationaux auprès du jury mais aussi du public : 1er prix du Concours International des Journées de Musiques Anciennes de Vanves en 2016, prix du public sur l’intégralité de la saison musicale 2014/2015 de Musée en Musique à Grenoble et 1er prix et prix du public au Concours International de Musique Ancienne de Gijón (Espagne) en 2012.