
Frédérika Alesina - Rébécca Féron
De la harpe, mais pas classique, de la voix, mais pas lyrique! Les générations naissent, construisent, les musiques se transforment, expriment des états, revendiquent .... Bach est toujours là, fascinant, mythique, avec cette modernité mystérieuse, et une désarçonnante complexité, si aisée, à recevoir pourtant. Deux femmes artistes qui s'y retrouvent, unies par les cordes et passionnées par le travail du et des sons, purs, bruts, à fleur, mais aussi des textures, des ondes traitées, triturées, en fusion. Cordes pincées au coeur d'une harpe électroacoustique hypnotique, cordes chantées et corps qui percutent, et la musique s'envole, se tisse, comme une quête, comme une course... Bach nous attire dans son génie, nous joue des tours, nous bouscule, nous tiraille. Nos coeurs vivants le prennent par le bras, attisent la rencontre; une nuée de points à poursuivre, un terrain de jeu gravé dans le marbre, le choeur dans la machine et la partie s'emballe. Mais qui poursuit qui ?
Chanteuse, musicienne, compositrice, FrederikA est une artiste atypique et surprenante.
Elle explore sans carcan, se déplaçant aux grès de ses inspirations, de ses aspirations, des multiples matières et langages qu’elle fait instinctivement cohabiter, sans limites tracées, sans jamais s’y perdre.
La musique de Frederika Alesina est faite de mélodies entêtantes, chorales et fanfares technologiques, rythmiques scandées, valse Hip-Hope et improvisations à la volée, un Solo vocal étendu définitivement singulier et atypique.