Flûtes en fugue

Samedi 11 juin 2022 | 18h00

Flûtes en fugue

Artiste: 

Consort Brouillamini

Description: 

À travers ce programme de transcriptions de pièces de Jean-Sébastien BACH, le Consort Brouillamini vous propose de redécouvrir quelques-unes des oeuvres majeures du compositeur sous un jour nouveau : les instrumentistes ont adapté
eux-mêmes ces pages dont aucune ne prévoyait originellement la flûte à bec ! Au fil du programme, les flûtes évoquent ainsi tantôt l’orgue par leurs timbres égaux et homogènes, comme dans L’Art de la fugue, puis prennent tout à coup l’ampleur d’un orchestre, aux textures riches et variées, d’où émergent des parties solistes virtuoses comme dans le Concerto pour deux clavecins en do mineur BWV 1060.

Durée: 

30 min
190 places
Palais de Justice (ligne B)
Palais de Justice (ligne T1, T2)
Palais de Justice (12, 31)
Allée Jules Guesde (station n°68)

Grand’Chambre de la cour d’appel

10, place du Salin


Véritable noyau de la justice toulousaine, la Grand' Chambre de la Cour d'Appel du XVème siècle a été conservée par les architectes qui ont récemment renouvelé le Palais de Justice.

Au plein milieu d'un bâtiment moderne et austère, elle témoigne d'un long passé judiciaire, grâce aux inscriptions qui courent autour d'un riche plafond et aux objets qui décorent la salle.

Ne ratez pas l'occasion d'écouter un concert dans un lieu si rarement accessible, si beau et si étonnant.

Consort Brouillamini

Atypique, audacieux et dynamique, le Consort Brouillamini est une formation réunissant cinq talentueux flûtistes à bec issus du CNSMD de Lyon. L’ensemble s'est distingué à deux reprises lors de concours internationaux auprès du jury mais aussi du public : 1er prix du Concours International des Journées de Musiques Anciennes de Vanves en 2016, prix du public sur l’intégralité de la saison musicale 2014/2015 de Musée en Musique à Grenoble et  1er prix et prix du public au Concours International de Musique Ancienne de Gijón (Espagne) en 2012.

Tarif: 

6€ - Gratuit pour les moins de 12 ans