Tango Bach

Dimanche 12 juin 2022 | 17h00

Tango a capella

Artiste: 

Tangonella

Description: 

Tangonella fait danser l’imaginaire sur les cordes du plus beau des instruments : la voix. Née à Toulouse, patrie de Carlos Gardel, cette formation vocale éclectique mêle habilement l’exigence du travail de choeur au plaisir brut du boeuf entre musiciens. Un basse, un baryton, un ténor, une alto et une soprano, qui imitent tour à tour bandonéon, contrebasse, violon et même piano, donnent ses couleurs à la palette sonore du groupe. Qu’ils soient tirés du répertoire argentin,
inspirés de l’électro-tango contemporain, de musiques de films ou de musiques classiques, les morceaux de Tangonella donnent envie aux oreilles de bouger les pieds ! Cette fois-ci c’est à BACH qu’ils s’attaquent, faisant tanguer fugues et préludes.

Durée: 

30 min
190 places
Saint-Cyprien-République (ligne A)

Hôtel Dieu

2, rue Viguerie


Le siège des Hôpitaux de Toulouse est situé à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques où se déroulent la vie des instances du CHU et où se prennent les décisions politiques financières, économiques et sociales. Cet établissement joue en outre un rôle emblématique essentiel à la communauté hospitalière, affirmant son identité et l’ouvrant sur son environnement.

Bénéficiant d’un patrimoine historique prestigieux à travers son architecture située au cœur de la vie toulousaine, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est un lieu d’activités scientifiques, culturelles et d’accueil pour les délégations hospitalières étrangères et les partenaires institutionnels ou industriels.

Outre la Direction Générale et les Directions Fonctionnelles qu’il abrite l’Hôtel-Dieu héberge aussi le siège de l’Institut Européen de Télémédecine, le Centre de recherche européen sur la peau et les épithéliums de revêtement (Institut Pierre Fabre), le siège de l’Association des Amis de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et de la Grave, dont la vocation est de contribuer au maintien du patrimoine architectural. Il abrite enfin le Musée d’histoire de la médecine et le Musée des instruments médicaux.

Emblème d’une histoire hospitalière et régionale à l’inépuisable richesse, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, au cœur de la vie toulousaine, est un site protégé et classé au patrimoine national.
Il fait régulièrement l’objet de restaurations, grâce à la participation de la DRAC, des Hôpitaux de Toulouse et de l’association des Amis de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et de La Grave.
En 2000, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle).
 


Chapelle : 190 places
Salle des pèlerins : 190 places
Salle des colonnes : 190 places

Tangonella

TangoNella c'est un orchestre de cordes... vocales ! Du tango argentin a cappella, de ses origines jusqu'aux modernisations electros. Les zooms, clacs, fiout et zim des voix de Tangonella composent une milonga qui s'écoute, un concert qui se danse...

 

Les cinq voix de Tangonella vocalisent, bruitent, s'harmonisent et claquent pour composer des morceaux au chœur du tango. Qu'ils soient du répertoire argentin, inspirés de l'électro-tango contemporain, ou de reprises rock décalées... les morceaux de Tangonella donnent envie aux oreilles de bouger les pieds !

 

Née à Toulouse, patrie de Carlos Gardel, cette formation éclectique mêle habillement  l'exigence du travail de chœur au plaisir brut du bœuf entre musiciens. Une basse, un baryton, un ténor, une alto et une soprano qui imitent tour à tour bandonéon, contrebasse, violon et même piano... Qui jouent de la voix, au-delà des instruments, pour ajouter des couleurs à la palette vocale du groupe.

Tarif: 

6€ - Gratuit pour les moins de 12 ans